Université Mohamed Khider, Biskra: BP 145 RP, 07000 Biskra, Algérie

Arab Conference on Mechanical Engineering
ARCME 2017

Architecture: Cours en ligne

Dr. Azeddine BELAKEHAL annonce aux étudiants du département d'architecture la mise en ligne de nouveaux cours dans la catégorie "Ambiances patrimoniales" à télécharger sur son site personnel.

Tronc commun ST: cours à télécharger

Pour les étudiants de 2ème année ST, Cours à télécharger, mis en ligne par

Dr. Adnane LABED

Matière : Technologie de Base

Pour les étudiants de 2ème année ST, documents à télécharger, mis en ligne par Dr. Kamel AOUES
Matière : Physique 04

Pour les étudiants de 2ème année ST, documents à télécharger, mis en ligne par Dr. GUERIRA Belhi
Matière :TP RDM

Pour les étudiants de 2ème année ST, Cours à télécharger, mis en ligne par

Pr. Mohamed Boumehraz

Matière : Énergies et Environnements

Pour les étudiants de 1er année ST, documents à télécharger, mis en ligne par  Dr. HOUHOU Okba
Matière : Informatique 1

Pour les étudiants de 1er année ST, Cours à télécharger, mis en ligne par Dr. MENACERA HAYET

Matière : Chimie 1

Pour les étudiants de 1er année ST, documents à télécharger (Corrigé type des exercices 6, 7, et 8 de la série n°04), mis en ligne par Dr. MENACERA et Dr. BOURMEL

Matière : Chimie 1

Génie Electrique: documents à télécharger

Pour les étudiants de 1er année Master option énergies renouvelables , documents à télécharger (cours + TD), mis en ligne par Mme.TERKI Amel du département de génie Electrique.

Matière : Centrales Solaires

Pour les étudiants de 3ème année Licence Electrotechnique , document à télécharger, mis en ligne par Dr. HEBBIR Nacer.

Cours de dessin

Cours de transfert de chaleur

Séries de TD transfert de chaleur N °2

Pour les étudiants de 1er année Licence énergies renouvelables , cours à télécharger, mis en ligne par Mme.TERKI Amel du département de génie Electrique.

Matière : Gestion de l'énergie

Pour les étudiants de 1er année Licence énergies renouvelables , TD à télécharger, mis en ligne par Mme.TERKI Amel du département de génie Electrique

Matière : Electrotechnique fondamentale

Génie Mécanique: documents à télécharger

Pour les étudiants de 2ème année ST, documents à télécharger(cours et exercices), mis en ligne par Dr. Kamel AOUES du département de génie Mécanique.

Matière : Mécanique de fluides (MDF)

Pour les étudiants de 3ème année Licence, cours à télécharger, mis en ligne par Dr. GUERIA Belhi du département de génie Mécanique

.Matière : Mécanique Analytique

Pour les étudiants de 1er année Master (MMC), et les étudiants de 3ème année Licence(Elasticité), Cours à télécharger, mis en ligne par Pr. HECINI Mabrouk  du département de génie Mécanique.

Matière : Mécanique des Milieux Continus

Pour les étudiants de 3ème année Licence, cours à télécharger, mis en ligne par Dr. HEBBIR Nacer du département de génie Mécanique.

Licence Mécanique Construction

Licence Mécanique Energétique

Pour les étudiants de Master 1 option Construction Mécanique ,cours à télécharger, mis en ligne par Pr.HADID du département de génie Mécanique .

Matière : Mécanique analytique et mécanismes

Matière : Mécanique analytique

Génie civil et Hydraulique: cours à télécharger

Pour les étudiants de 3ème année Licence Hydraulique, cours à télécharger, mis en ligne par le professeur Bensaada Said du département de Génie civil et Hydraulique.

Matière : corrosion

Cours à télécharger, mis en ligne par l'enseignant TAALLAH Bachir du département de Génie civil et Hydraulique

Cours de Béton armé 1 - Chapitre 1

Doyen de la Faculté